Le smartphone va remplacer la clé chez Volvo

Le smartphone va remplacer la clé chez Volvo

Le smartphone va remplacer la clé chez Volvo

A lire aussi

publié le 19 février

Signe des temps : la clé physique va disparaître au profit d'une application pour smartphone à partir de 2017 chez le constructeur d'origine suédoise. C'est donc au moyen d'une clé virtuelle, compatible avec la technologie Bluetooth, que le client pourra accéder à bord et partager son véhicule.

Avec la nouvelle application de Volvo, la clé numérique stockée sur le smartphone aura exactement les mêmes fonctions que celle de la clé physique telle qu'on la connaît aujourd'hui. Elle permettra le verrouillage et déverrouillage des portes et du coffre, ainsi que le démarrage du moteur.

De plus, la technologie permettra de disposer de plusieurs clés numériques dans l'application pour accéder à différentes Volvo dans divers endroits, en fonction de l'évolution des besoins en mobilité.

L'application pourra par exemple permettre aux utilisateurs de réserver et payer leur voiture de location aux quatre coins du monde puis de recevoir leur clé numérique directement et instantanément sur leur smartphone. Arrivé à destination, il suffira de localiser le véhicule grâce au GPS puis de le déverrouiller pour prendre la route en s'épargnant la frustration des longues files d'attente au guichet des agences de location des aéroports et des gares.

 
0 commentaire - Le smartphone va remplacer la clé chez Volvo
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]