Le service OnStar déjà très utilisé chez Opel

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publié le 29 avril

Moins de neuf mois après son lancement, le service connecté a recueilli déjà près de 1,5 million d'utilisations auprès de clients qui ont contacté ses conseillers par téléphone, utilisé l'application sur mobile ou appuyé sur le bouton bleu.

Le service le plus utilisé est l'application mobile myOpel, qui, à ce jour, a été utilisée quelque 700.000 fois par les clients équipés de smartphones. Ils s'en servent pour le verrouillage/déverrouillage à distance des portes, la localisation du véhicule en ligne et la mise en route du klaxon et des clignotants du véhicule.

Depuis son lancement l'an dernier, Opel OnStar a reçu quelque 300.000 appels provenant de clients et envoyé plus de 150 000 e-mails de diagnostic véhicule mensuel. Par internet, les clients ont ouvert environ 300 000 fois une session sur le portail Opel OnStar.

Par ailleurs, grâce à ce service, 15 véhicules volés ont à ce jour été localisés et restitués à leurs propriétaires.

Au global, depuis son lancement aux Etats-Unis en 1996, OnStar a généré plus de 1 milliard d'interventions.

 
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