Le Range Rover fête ses 50 ans

Chargement en cours
 Le Range Rover fête ses 50 ans

Le Range Rover fête ses 50 ans

1/6
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 5 avril

Land Rover fête cette année les 50 ans de son Range Rover, et pour célébrer l'évènement le constructeur britannique a décidé de proposer une exposition spéciale consacrée à son modèle mythique, organisée dans son quartier général de Solihull.

Baptisée « The Range Rover Story », cette exposition installée à l'endroit même où le Range Rover est assemblé depuis 1970, propose à ses visiteurs un voyage dans le temps remontant aux origines du Range Rover, depuis le premier prototype « Velar » réalisé en 1967 jusqu'au tout nouveau Velar dévoilé lors du dernier Salon de Genève, et qui se positionne dans la gamme du constructeur britannique entre ses modèles Range Rover Sport et Evoque.

Cette exposition interactive a été largement soutenue lors de sa mise en place par Roger Crathorne, un employé de la marque également connu sous le pseudonyme de « Mr Land Rover », qui a notamment travaillé sur le développement du prototype Velar de 1967.

« Lorsque j'ai entamé ma carrière en 1967 en tant qu'assistant technique sur le projet Velar, notre intention n'était pas de créer un véhicule de luxe », explique ainsi Mr Crathorne. « Mais depuis 50 ans le Range Rover a parcouru beaucoup de chemin. Nous avons voulu développer un véhicule mieux adapté à la route, qui puisse associer le confort de conduite aux capacités de franchissement du Land Rover 4x4 ».

Un objectif à l'évidence atteint, si l'on en juge par le succès jamais démenti du Range Rover depuis 50 ans.

 
0 commentaire - Le Range Rover fête ses 50 ans
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]