Le rachat de Pininfarina se précise

Chargement en cours
 Le rachat de Pininfarina se précise

Le rachat de Pininfarina se précise

1/2
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 14 décembre

Après plusieurs mois de négociation, le conglomérat indien Mahindra & Mahindra serait sur le point de finaliser le rachat de Pininfarina, annonce qui pourrait être officialisée avant la fin de cette année.

Après avoir fait l'acquisition du constructeur automobile coréen Ssangyong, puis être devenu en début d'année l'actionnaire majoritaire des Peugeot Scooters, Mahindra s'apprête à étoffer encore son catalogue avec l'acquisition du studio de design italien Pininfarina.

Selon Automotive News Europe en effet, Mahindra serait prêt à investir quelque 150 millions d'euros pour finaliser cette transaction et éponger les dettes de Pininfarina, récupérant ainsi le savoir-faire de la « Carrozzeria » italienne et redonnant par la même occasion un nouveau souffle à une entreprise dont les difficultés financières se sont accumulées ces dernières années.

L'association de Mahindra et de Pininfarina ne serait du reste pas une nouveauté, puisque les deux entreprises ont déjà collaboré sur différents véhicules par le passé, tels que le projet « Halo » présenté en 2014 par le constructeur indien, ou encore le SUV compact TUV300 apparu à son catalogue cette année.

 
0 commentaire - Le rachat de Pininfarina se précise
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]