Le Peugeot Design Lab a 5 ans

Chargement en cours
 Le Peugeot Design Lab a 5 ans

Le Peugeot Design Lab a 5 ans

1/5
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 12 juin

Depuis son lancement en 2012, le studio de Global Brand Design de la marque Peugeot à qui l'on doit notamment le Foodtruck « Le bistrot du Lion », a travaillé sur plus de 60 projets destinés à des multinationales, des PME et des start-ups.

Implanté à Vélizy et dédié à la conception de projets hors automobile, allant des secteurs du transport et de la grande consommation, en passant par ceux de l'énergie, du sport et de l'aéronautique, le Peugeot Design Lab s'est positionné comme l'un des studios de design les plus en vue du moment.

« Pour réaliser des projets pointus, l'expertise de Peugeot Design Lab est recherchée », a commenté Cathal Loughnane, Directeur de Peugeot Design Lab. « Le studio concilie l'agilité et la créativité d'une start-up avec la force de frappe des 12 000 ingénieurs et designers du Groupe PSA. Ceux-ci mettent au service d'autres domaines une expertise en design automobile de plus de 120 ans. »

Parmi les réalisations du Peugeot Design Lab, l'hélicoptère H160 dessiné pour Airbus, la trottinette électrique e-kick (Micro), le concept Foodtruck Peugeot, le bar à huîtres nomade « La Marcelle » conçu pour la société Gillardeau, ou encore le dernier tramway d'Alstom (ville de Strasbourg), ont déjà proposé un bel aperçu des possibilités offertes par les créatifs de la marque, qui oeuvrent également par ailleurs sur le style des vélos et des produits lifestyle de Peugeot.

 
2 commentaires - Le Peugeot Design Lab a 5 ans
  • avatar
    szego -

    peugeot n'est plus ce qu'il était solide et robuste
    vu les poubelles qu'ils fabriquent avec un design agressif et sans imagination chez eux on est trop orgueilleux pour voir les défauts

    avatar
    abel57840 -

    C'est vrai qu'ils pourraient bosser sur la tronche des bagnoles et leur intérieur, car depuis la 206 c'est toujours la même chose plus ou moins étirée... mais bon c'est fiable faut pas abuser.

  • avatar
    gmanu61 -

    Il y a plus de 30 ans, j'avais imaginé la possibilité sur la base d'un J9 rallongé un Tour Bus avec les rangements du matos pour les artistes. Un tout-en-un, couteau suisse en location à l'usage des groupes débutants ou éphémères. Celui-ci pouvait reprendre son utilité originelle en bus 12 ou 16 places.

    avatar
    abel57840 -

    Belle idée! Vous en avez rêvé, Peugeot peut désormais le faire!
    Çà aurait quand même eu de la gueule en J9! Vraiment dommage.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]