Le Mini Countryman Hybride débarque

Chargement en cours
 Le Mini Countryman Hybride débarque

Le Mini Countryman Hybride débarque

1/2
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 17 octobre

Mini a dévoilé aujourd'hui le premier exemplaire du Countryman plug-in Hybrid dont l'arrivée est attendue prochainement en concessions.

Ce Mini Countryman Hybrid sera propulsé par un bloc 3 cylindres 1.5 litre développant sa puissance sur le train avant, tandis qu'un moteur électrique officiera quant à lui sur son axe arrière. L'ensemble sera relié à une boîte automatique à 6 rapports, et en mode électrique, seul sa batterie lithium-ion de 7.6 kWh positionnée sous sa banquette arrière, lui garantira une autonomie de 25 miles (40 km).

Deux modes de conduite sont déjà annoncés : le mode standard AUTO eDRIVE qui permettra au conducteur de rouler en mode électrique jusqu'à 80 km/h, et le mode MAX eDRIVE qui lui permettra de filer jusqu'à 125 km/h.

Pour le reste, ce Countryman dont le développement est en cours de finalisation, demeurera identique aux autres modèles de la gamme et procurera des sensations de conduite toujours aussi ludiques.

« Avec ce modèle nous voulons convaincre les clients de Mini du bénéfice apporté par la technologie hybride, et également impressionner tous ceux qui ont déjà goûté à cette technologie en offrant en plus les sensations uniques d'une Mini », a commenté Sebastian Mackensen, le responsable de la gestion de la marque.

Reste maintenant à connaître la date d'arrivée de ce nouveau Countryman plug-in Hybrid, ainsi que les détails techniques concernant son groupe propulseur.

 
0 commentaire - Le Mini Countryman Hybride débarque
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]