Le Mini Clubman passe en mode ALL4

Chargement en cours
 Le Mini Clubman passe en mode ALL4

Le Mini Clubman passe en mode ALL4

1/9
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 20 janvier

La dernière génération Mini se dote pour la première fois de la transmission intégrale avec le Mini Clubman ALL4, un modèle qui sera décliné en deux versions.

Jusqu'à présent, seuls les SUV badgés Mini avaient eu droit à la transmission intégrale non permanente ALL4.

Ce nouveau Clubman ALL4 inaugure donc une nouvelle ère avec cette transmission intégrale avec régulation électrohydraulique, qui fonctionne avec un angle de renvoi appelé Power-Take-Off sur le différentiel avant, un arbre de transmission du couple en deux parties et un embrayage multidisques hang-on sur le différentiel arrière.

L'ensemble assure une répartition du couple entre les roues avant et arrière adaptée à la situation de conduite, grâce à l'interconnexion de la commande ALL4 avec le DSC (contrôle dynamique de la stabilité). Le contrôle de motricité (DTC), le blocage électronique du différentiel (EDLC) et le système Performance Control seront également au programme, la suspension sport ainsi que le contrôle dynamique de la suspension étant quant à eux disponibles en option.

Ce nouveau Clubman ALL4 sera proposé dans deux versions, à savoir le modèle Cooper S proposé avec un moteur 4 cylindres 2.0 litres essence de 192 ch associé à une boîte manuelle six rapports (boîte 8 rapports Steptronic en option), et le modèle Cooper SD équipé d'un 4 cylindres 2.0 litres diesel de 190 ch doté de série de la boîte 8 rapports Steptronic.

 
0 commentaire - Le Mini Clubman passe en mode ALL4
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]