Le matérial de Level 5 aux enchères

Chargement en cours
 Le matérial de Level 5 aux enchères

Le matérial de Level 5 aux enchères

1/6
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 17 avril

Le 11 mai prochain dans le cadre de sa vente de printemps organisée à Auburn, dans l'Indiana, Auctions America proposera aux enchères plus de 350 lots (dont onze véhicules de compétition) appartenant à l'équipe de course américaine Level 5 Motorsports.

Fondée en 2006 par l'entrepreneur américain Scott Tucker, la structure Level 5 Motorsports s'illustra en sports mécaniques principalement outre-Atlantique, dans le Ferrari Challenge tout d'abord, puis en Endurance avec des engagements dans le championnat American Le Mans Series notamment, ainsi qu'aux 24 Heures du Mans. L'équipe évoluera en GT, LMPC puis LMP2, et son parcours sera marqué en particulier par un succès de classe aux 24 Heures de Daytona 2014.

Malheureusement pour l'équipe basée à Madison, dans le Wisconsin, les démêlés de son patron avec la justice imposait la fermeture de ses ateliers en 2016, et tout son matériel sera donc mise en adjudication par Auctions America.

Parmi les lots à saisir, figurent notamment la Ferrari 458 GTD victorieuse à Daytona en 2014, une Ferrari 430 GT2 et deux Ferrari 430, ainsi qu'une étonnante Porsche 996 Turbo (modèle unique) surnommée « Hurricane », réalisée pour le Level 5 Motorsports par Kelly Moss Motorsports. A noter également la présence dans cette superbe collection, de deux prototypes Honda ARX-03b avec lesquels Level 5 Motorsports s'aligna au Mans.

Photo : Ferrari 458 GTD 2012 - Crédit : Auctions America

 
0 commentaire - Le matérial de Level 5 aux enchères
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]