Le Mans : expo Americans at Le Mans

Chargement en cours
 Le Mans : expo Americans at Le Mans

Le Mans : expo Americans at Le Mans

1/2
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 7 juin

Du mercredi au 15 au dimanche 19 juin, l'esplanade de l'ancien musée automobile du circuit des 24 Heures du Mans va accueillir une exposition consacrée aux constructeurs et aux personnalités américaines qui ont marqué l'épreuve depuis ses débuts en 1923.

« Americans at Le Mans » offrira aux spectateurs l'opportunité de découvrir ou de redécouvrir quelques-uns des véhicules (seize exactement) portant la bannière étoilée qui ont contribué à écrire la légende des 24 Heures du Mans.

Depuis les Ford GT40 créditées du triplé lors de l'édition 1966 de l'épreuve sarthoise (les trois exemplaires seront présents), jusqu'à la Porsche 908 Cam Car S utilisée pour les besoins du tournage du film « Le Mans » de Steve McQueen, en passant par la Corvette Spirit of Le Mans alignée sur l'épreuve en 1976 et la Porsche 935 pilotée notamment par Paul Newman en 1979 (2ème sous le drapeau à damier), les vedettes américaines devraient enthousiasmer les milliers de spectateurs présents au Mans cette année.

Et ce n'est pas tout puisque ces modèles historiques qui seront présentés dans l'enceinte du circuit à travers une scénographie spéciale, prendront également la piste le samedi 18 juin à quelques heures du départ de la 84ème édition, pour une parade exceptionnelle qui elle aussi devrait valoir le coup d'œil. Préparez vos objectifs, le moment sera à immortaliser.

 
0 commentaire - Le Mans : expo Americans at Le Mans
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]