Le Mans : Alpine prêt à en découdre

Chargement en cours
 Le Mans : Alpine prêt à en découdre

Le Mans : Alpine prêt à en découdre

1/2
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 26 mai

Après un début de saison en demi-teinte dans le Championnat du Monde d'Endurance, l'équipe Signatech-Alpine prépare activement la Journée Test des 24 Heures du Mans (31 mai), premier rendez-vous crucial avec le tracé manceau avant d'aborder l'épreuve proprement dite dans un peu moins de trois semaines.

Suite à son abandon prématuré aux 6 Heures de Silverstone, l'équipe de Philippe Sinault a bien relevé la tête à l'occasion des 6 Heures de Spa-Francorchamps en y décrochant la 5è place de la catégorie LMP2. Un résultat encourageant qui a malgré tout laissé apparaître un léger manque de performance de l'Alpine A450b face notamment aux nouveaux prototypes que sont les Ligier JSP2 et autre Oreca 05. Un déficit que le prototype tricolore tentera de combler avec un kit aérodynamique spécifique et une utilisation optimale du temps de piste alloué aux concurrents de la Journée Test.

« C'est une journée importante qui va nous permettre de reprendre nos repères », confie Nelson Panciatici, pilote Alpine depuis quatre saisons maintenant. « Il va falloir passer en revue la gamme des pneumatiques Dunlop dont on commence à comprendre le fonctionnement. C'est un élément important dans la réussite et encore plus aux 24H du Mans. Même si la piste ne sera pas encore complètement gommée, les informations récoltées seront importantes pour la course ».

Rappelons que l'an dernier pour son deuxième assaut sur le double tour d'horloge sarthois, l'Alpine n°36 avait accroché une probante 3è place.

 
0 commentaire - Le Mans : Alpine prêt à en découdre
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]