Le Mans 2016 : Journée Test et invités

Chargement en cours
 Le Mans 2016 : Journée Test et invités

Le Mans 2016 : Journée Test et invités

1/2
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 21 décembre

A l'occasion de l'ouverture des inscriptions à la Journée Test des 24 Heures du Mans 2016, l'Automobile Club de l'Ouest a apporté des précisions sur le déroulement de cette journée et en a profité pour dévoiler les premières équipes invitées à participer à l'épreuve.

Les cinquante-huit concurrents appelés à disputer la course des 18 et 19 juin prochains seront invités à se présenter sur le circuit manceau le 5 juin pour participer à la traditionnelle Journée Test, l'ACO ayant décidé à la différence des années précédentes, d'exclure de cette session les équipes réservistes. Chaque équipe pourra faire rouler jusqu'à cinq pilotes par voiture (sous réserve d'acceptation) et certains pilotes expérimentés pourront être exemptés de ces essais.

Par ailleurs, l'ACO a révélé une première liste d'invités pour cette 84ème édition des 24 Heures du Mans, qui comprend les quatre vainqueurs de l'édition 2015 (Porsche en LMP1, KCMG en LMP2, Corvette Racing en GTE-Pro et SMP Racing en GTE-Am), ainsi que les vainqueurs de l'European Le Mans Series (Greaves Motorsport en LMP2, le Team LNT en LMP3, le Formula Racing en GTE, le Marc VDS Racing en GTE et le TDS Racing en GTC). Enfin le Michael Shank Racing (LMP2) et la Scuderia Corsa (GTE Am) ont été désignés par l'IMSA pour franchir l'Atlantique et s'aligner au Mans.

La liste complète des engagés aux 24 Heures du Mans sera dévoilée lors de la conférence de presse de l'ACO qui se tiendra le 5 février à Paris.

 
0 commentaire - Le Mans 2016 : Journée Test et invités
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]