Le Freelander I en mode Héritage

Chargement en cours
 Le Freelander I en mode Héritage

Le Freelander I en mode Héritage

1/2
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 5 janvier

Dix ans après l'arrêt de sa production le Land Rover Freelander de première génération, un des modèles les plus populaires de l'histoire du constructeur britannique, va intégrer cette année son département Héritage.

Modèle quatre roues motrices le plus vendu en Europe durant les cinq années qui ont suivi son entrée en production en 1997, le Freelander I a marqué l'histoire du constructeur de Gaydon avant d'être remplacé en 2006 par le modèle de seconde génération. Véritable pionnier, il embarquait nombre de nouveautés techniques (sa conception conduisit Land Rover à déposer seize nouveaux brevets) dont les systèmes Hill Descent Control (HDC), Immediate Reduction Drive (IDR) ou encore un innovant système ABS développé spécialement pour un usage tout-terrain.

Conformément à la classification des modèles « Héritage » (un véhicule dont la production a été arrêtée il y a plus de dix ans), le Freelander I va donc rejoindre les Land Rover Series I, II et III, Range Rover « Classic » et Range Rover P38, ainsi que les Discovery 1 et 2, au département Héritage de Land Rover.

Pour ses propriétaires cela signifie enfin qu'ils auront droit à un suivi spécial assuré par les experts de cette division Héritage, lesquels disposeront d'un catalogue de plus de 9 000 pièces détachées pour en assurer l'entretien. Dans ces conditions le Land Rover Freelander I n'est pas prêt de quitter la route, si ce n'est pour prendre les chemins de traverse.

 
0 commentaire - Le Freelander I en mode Héritage
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]