Le downsizing bientôt hors course

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 Le downsizing bientôt hors course

Le downsizing bientôt hors course

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© Motorlegend
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publié le 13 février

Depuis plusieurs années, tous les constructeurs, ou presque, se sont lancés dans une course à la réduction de cylindrée et au nombre de cylindres. Cette époque devrait, toutefois, bientôt être révolue.

Loin d'être une élucubration, cette affirmation sort de la bouche de Herbert Diess, patron de la marque Volkswagen. Celui-ci vient, en effet, de déclarer qu'il n'y aurait aucun moteur plus petit que l'actuel trois cylindres 1.0. Le seuil minimum pour les blocs diesel est même encore plus élevé puisque le groupe allemand ne produira plus de moteur de ce type dont la cylindrée sera inférieure à 1.6 l. La raison de ce revirement, déjà observé chez quelques marques, tient à l'entrée en application prochaine de nouvelles normes de mesures de la consommation, qui impliquerait de davantage « cravacher » ces petits moteurs et donc ne les rendrait plus compétitif par rapport à de plus gros blocs. Chez Volkswagen, le premier pas dans cette nouvelle direction vient d'être fait par la version restylée de la Golf. Cette dernière vient, en effet, de troquer son 1.4 TSI de 150 ch contre un inédit 1.5 développant la même puissance. Ce phénomène est également visible chez Mini où certaines versions, telles que les Cooper S, ont troqué le 1.6 qui avait été étudié en collaboration avec PSA au profit d'un 2.0 100% BMW. Pas question, toutefois, de revenir sur la démocratisation de la suralimentation, qui permet de davantage maitriser la consommation et les émissions polluantes, tout en augmentant la puissance. En tout cas, cette nouvelle doit faire quelques ravis du côté de chez Mazda. La marque japonaise s'était, en effet, refusée de participer à cette folie du downsizing et avait préféré utiliser des technologies qu'elle considérait comme plus efficaces dans la « vraie vie », commercialisées sous le badge SkyActiv.

 
20 commentaires - Le downsizing bientôt hors course
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    piR2-3 -

    C'est quoi ce charabia? Je suis sur que même toi, tu ne t'y retrouves pas!

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    pigeonxxl38 -

    et dans le passé ces "Ariane" a la caisse de voitures américaines et munies d'un moulin a café qu'a hauts régimes il fallait constamment rester , et ces "Sim'4" pas terribles non plus question fiabilité et consommation , c'était avec la 3eme plus que la 4eme qu'il fallait rester accroché avec un bruit de moteur d'avion !

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    bobby60460 -

    Impossible de retrouver une remplaçante à ma Laguna essence 1.8 de l'année 2000 avec 300 000 km au compteur (et qui roulait encore très bien) sans tomber sur des moteurs essence turbo de petite cylindrée. La prochaine n'en fera certainement pas autant !

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    jac38 -

    Rien ne vaut un bon vieux 3 litres, six cylindres en ligne atmosphérique BMW !

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    Redcloud -

    Et pourquoi ne pas remettre à la mode le moteur 6 cylindres de la fameuse Traction, avec ses 15 CV fiscaux et ses 12 litres aux 100 km.....et tant pis pour le porte-feuilles..... (c'est de l'humour, bien sûr)

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    maquestcequecest -

    Le Hic c'est qu'il faille avoir un portefeuille bien garni en actions de chez Total et ce ne sera pas un hasard.... Bienzur !!

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    ACANE -

    Oui ou les 2.7l ou 3l Mercedes des gammes E qui étaient inusables et consommaient certes un peu plus que ceux d'aujourd'hui mais pas besoin d'entretien à 1000 euros tous les 2 ans.
    Il faudrait arrêter d'essayer de nous faire croire qu'un 1.2l essence de 130 cv va durer et alors quel veau sur la route juste bon pour emmener le petit dernier à l'école bobo du 16ème.

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    Bernardino1 -

    Un bon 2.0 litre
    avec un bon couple est supérieur au cylindré plus faible moins de changement de vitesse, moins de bruit, que du bonheur.
    Et une consommation très raisonnable. Les constructeurs devraient faire des efforts sur le poids des auto. Arrêter de sortir des modèles de plus en plus grand Ford par exemple remplace sa Mondéo : résultat + 10 cm. Pourquoi faire. Idem pour vw et tous les autres. Nous sommes en France où rien n'est prévu pour des auto si grandes Parking où il faut faire un nombre pas possible de manoeuvres pour être stationné correctement et diffice souvent d'ouvrir suffisamment les portes.

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    ecrandefumee -

    bah t achetes le modele juste en dessous je vois pas le probleme ...

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    ALERGIE -

    Chacun achète la voiture qui lui plait, je n'ai qu'une petite Audi 5 j'arrive a bien me garer et sortir de ma voiture, le tout c'est savoir conduire et je pense que moi oui je sais

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