Le Defender de Mr Bean aux enchères

Chargement en cours
 Le Defender de Mr Bean aux enchères

Le Defender de Mr Bean aux enchères

1/3
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 26 juin

Un Land Rover Defender 90 Heritage pas tout à fait comme les autres, sera proposé aux enchères par Silverstone Auctions le 29 juillet prochain dans le cadre de Silverstone Classic. Sa particularité ? Il s'agit d'une édition limitée ayant appartenu à l'acteur, scénariste et humoriste britannique Rowan Atkinson.

Grand amateur d'automobiles (il a longtemps possédé une McLaren F1), Rowan Atkinson (« Mr Bean ») a fait l'acquisition de ce Defender en novembre 2015 pour participer à sa manière aux « derniers jours » de ce modèle, et n'a couvert depuis que 2 260 miles à son volant.

Le Defender 90 Heritage a en effet été conçu pour célébrer la fin de la production du Land Rover Defender. Édition aussi spéciale que limitée (seulement 400 exemplaires ont été assemblés), celle-ci était proposée dans une livrée « Grasmere Green » (avec un toit « Alaska White »), et équipée notamment d'une grille de calandre et de jantes spécifiques, ainsi que d'un marquage (HUE 166) rendant hommage au Land Rover Series I de pré-production de 1947.

Un modèle particulier donc, dont l'habitacle a également reçu un traitement spécial avec la présence d'un volant et d'un levier de vitesse habillés de cuir perforé, d'une montre en aluminium, et de sièges recouverts de tissu et de vinyl.

Proposé dans un état impeccable, ce Land Rover Defender 90 Heritage devrait voir son prix de vente se situer entre 38 000 et 45 000 £, à moins que celui-ci ne s'envole en raison de la notoriété de son propriétaire.

 
0 commentaire - Le Defender de Mr Bean aux enchères
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]