Le Calendrier Pirelli 2017 dévoilé

Chargement en cours
 Le Calendrier Pirelli 2017 dévoilé

Le Calendrier Pirelli 2017 dévoilé

1/4
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 1 décembre

L'édition 2017 du calendrier Pirelli réalisé par l'artiste américain Peter Lindbergh, a été présentée ce 29 novembre à Paris en présence de deux des quatorze actrices qui ont posé pour sa conception, Nicole Kidman et Helen Mirren.

Après Annie Leibovitz en 2016, c'était donc au tour de Peter Lindbergh, l'un des grands noms de la photographie internationale, de prendre en charge la réalisation de « The Cal », un projet dont il est familier puisque il a déjà officié derrière l'appareil pour les éditions 1996 et 2002 de ce célèbre calendrier lancé en 1964.

Avec cette édition 2017 de « The Cal », Lindbergh a souhaité mettre en avant la beauté naturelle et la féminité, réaliser « un calendrier qui ne porte par sur des corps parfaits, mais sur la sensibilité et l'émotion ».

« A une époque où les fans sont représentées dans les médias et partout ailleurs comme des ambassadrices de la perfection et de la beauté, j'ai estimé qu'il était important de rappeler à tous qu'il existe une autre beauté, plus réelle et authentique, non manipulée par la publicité ou autre. Une beauté qui exprime l'individualité, le courage d'être soi même et la sensibilité », a expliqué le photographe lors de cette présentation parisienne.

Quatorze actrices ont été sélectionnées pour poser dans The Cal 2017, dont Penelope Cruz, Jessica Chastain, Kate Winslet ou encore la Française Léa Seydoux, les clichés ayant été réalisés à Berlin, Los Angeles, New York, Londres, ainsi que sur la plage du Touquet.

 
0 commentaire - Le Calendrier Pirelli 2017 dévoilé
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]