Le BMW Club de France à Époqu'Auto

Chargement en cours
 Le BMW Club de France à Époqu'Auto

Le BMW Club de France à Époqu'Auto

1/4
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 20 octobre

Le BMW Club de France va profiter de la 39ème édition du Salon Époqu'Auto qui se tiendra du 10 au 12 novembre prochains à l'Eurexpo Lyon, pour célébrer avec la manière ses 35 ans d'existence.

Ce Club dont l'un des principaux objectifs est de préserver le patrimoine de BMW, et qui compte aujourd'hui quelque 170 membres répartis en France, en Belgique en Suisse et au Luxembourg, regroupe plus de 300 véhicules pour certains assez rares (M1 - Z1 - Z8 - Alpina), d'autres issus de marques dérivées (Véritas - Glas - EMW - Bristol...) ainsi que des modèles « Motorsport ».

Une vingtaine de véhicules anciens construits dans les ateliers du constructeur bavarois, seront exposés dans le cadre du Salon Époqu'Auto, pour la plupart prêtés par des collectionneurs membres du Club.

Les visiteurs du stand BMW Club de France pourront ainsi notamment admirer les vénérables DIXI 3/15, première automobile de l'histoire à porter l'emblème à l'hélice (1929) du constructeur allemand, et 1500 « Neue Klasse », que l'on doit au coup de crayon du designer Giovanni Michelotti, ou encore les plus récentes BMW Roadster Z8 et 2002 GS Tuning Warsteiner, impressionnante reconstruction d'un modèle ayant couru dans la série allemande DRM de 1973 à 1976 dans le Groupe 2.

Le BMW Club de France sera en bonne compagnie sur l'événement lyonnais, puisque le Salon Époqu'Auto célébrera également cette année un autre anniversaire de poids avec les 70 ans de Ferrari.

 
1 commentaire - Le BMW Club de France à Époqu'Auto
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]