Lamborghini Miura: hommage espagnol

Chargement en cours
 Lamborghini Miura: hommage espagnol

Lamborghini Miura: hommage espagnol

1/4
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 21 octobre

Les célébrations du 50ème anniversaire de la Lamborghini Miura se poursuivent un peu partout en Europe et c'est en Espagne, et plus précisément sous le chaud soleil d'Andalousie, que se sont donné rendez-vous 23 collectionneurs pour partager leur passion de la sportive italienne.

Réunis à l'initiative de Simon Kidston, l'un des experts du coupé sportif produit à Sant'Agata Bolognese entre 1966 et 1973, ces propriétaires ont sillonné les routes de la campagne espagnole avant de faire étape au Ranch de la famille Miura installé à Zahariche, résidence réputée pour l'élevage de taureaux à laquelle Ferruccio Lamborghini lui-même rendit visite.

Parmi les modèles Miura présents, on notera en particulier une très rare P400 SVJ de 1972 (4 exemplaires existants) construite pour l'hôtelier haïtien Alberto Silvero, ou encore une P400 S ayant appartenu à Edmondo Lamborghini, le frère de Ferruccio.

« Évidemment cet évènement a été l'opportunité pour quelques heureux propriétaires de profiter de leurs voitures sur de superbes routes, mais nous voulions aussi capturer ce moment à travers des images évocatrices; des images qui nous permettent d'écrire un nouveau chapitre à la formidable histoire de la Miura ».

Attendez-vous d'ailleurs à retrouver quelques-uns de ces clichés dans un livre que fera paraître Simon Kidston début 2017. Avis aux amateurs.

 
0 commentaire - Lamborghini Miura: hommage espagnol
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]