Lamborghini Huracan LP580-2 Novitec

Chargement en cours
 Lamborghini Huracan LP580-2 Novitec

Lamborghini Huracan LP580-2 Novitec

1/6
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 21 septembre

Après nous avoir présenté en août dernier sa vision de la Huracan Spyder, Novitec Torado, le spécialiste de Lamborghini au sein du groupe Novitec, nous propose aujourd'hui de découvrir une déclinaison radicale de la Huracan LP580-2.

Radical est bien le mot car, non content d'apporter quelques retouches esthétiques à cette Huracan RWD, le préparateur s'est en effet aussi attaqué à sa motorisation V10 5.2 litres pour en extraire un maximum de puissance, à l'image de ce qu'il avait déjà proposé avec la version Spyder. Ainsi, les 580 ch et 540 Nm du bloc d'origine ont ainsi laissé la place à quelque 830 ch grâce notamment à l'installation de deux turbocompresseurs.

Une puissance accrue donc, que les deux roues motrices de cette Huracan LP580-2 auront sans doute quelque difficulté à faire passer au sol, malgré le kit aérodynamique dont elle bénéficie également ici. Un kit qui s'accompagnera pour finir de jantes 20 et 21 pouces (avant/arrière), d'un châssis abaissé de 35 millimètres, et enfin du nouvel échappement en Inconel proposé depuis peu au catalogue de Novitec, et déjà vu sur la récente préparation destinée à la Huracan Spyder.

 
0 commentaire - Lamborghini Huracan LP580-2 Novitec
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]