Lamborghini Centenario Roadster

Chargement en cours
 Lamborghini Centenario Roadster

Lamborghini Centenario Roadster

1/6
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 22 août

Comme prévu, Lamborghini a profité de la Monterey Car Week qui se tient depuis ce week-end en Californie, pour dévoiler la version Roadster de son modèle Centenario présenté en début d'année dans le cadre du Salon de Genève.

La Supercar italienne développée au Centro Stile Lamborghini de Sant'Agata Bolognese en l'honneur du centième anniversaire de la naissance de Ferruccio Lamborghini, n'a rien perdu de ses impressionnantes capacités avec cette déclinaison découvrable.

Sous sa carrosserie intégralement réalisée en fibre de carbone et revêtue ici d'une livrée « Argento Centenario », la Centenario Roadster abrite un V12 de 770 ch et 690 Nm qui la propulse de 0 à 100 km/h en seulement 2.9 secondes (350 km/h en vitesse de pointe), tandis que son système de freinage surpuissant lui permet de passer de 100 à 0 km/h en à peine 31 mètres. Ajoutez à cela une aérodynamique légèrement retouchée pour générer davantage d'appuis, ainsi qu'un système de roues arrière directrices, et vous obtenez un modèle offrant encore plus de précision et de vitesse sur les passages en courbes.

Pour le reste et sans surprise, on notera la présence d'un habitacle habillé de cuirs « Terra di California » et « Bianco Polar », doté d'équipements infotainment forcément haut de gamme (écran 11 pouces, télémétrie, caméras, Apple CarPlay…).

A l'instar du modèle Coupé, les 20 exemplaires de la Centenario Roadster promis à la production ont déjà tous été vendus à un prix estimé à 1.75 million d'euros.

 
0 commentaire - Lamborghini Centenario Roadster
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]