Lambo Centenario, sur base d'Aventador ?

Chargement en cours
 Lambo Centenario, sur base d'Aventador ?

Lambo Centenario, sur base d'Aventador ?

1/2
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 18 décembre

Lamborghini va présenter en mars prochain dans le cadre du Salon de Genève, une édition limitée « Centenario » développée en l'honneur du centième anniversaire du fondateur de la marque, Ferruccio Lamborghini. Une Supercar exclusive donc, qui devrait avoir pour base le modèle Aventador.

Lors d'un entretien accordé à Pistonhead, Stephan Winkelmann, le CEO de Lamborghini, a en effet lâché quelques confidences sur ce nouveau modèle dont la production devrait être limitée à une vingtaine d'exemplaires, proposés chacun à un prix qui devrait s'établir autour de 1.2 million de dollars.

« Elle ne sera pas unique », a confié Winkelmann. « Pour réaliser vingt voitures nous utiliserons toujours la plateforme d'un de nos véhicules existants. Mais en termes de design, de performances et d'innovation, ce sera une voiture complètement différente. Vous allez devoir attendre pour découvrir sur quelle base cette Centenario a été développée, mais habituellement quand on réalise un modèle en quantité très limitée, on choisit l'Aventador pour base ».

Faut-il s'attendre à une Veneno « bis », la Supercar de 750 ch présentée à Genève en 2013 pour célébrer le 50ème anniversaire de la marque ? La réponse en mars prochain sur le salon suisse.

Illustration : Lamborghini Veneno

 
0 commentaire - Lambo Centenario, sur base d'Aventador ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]