La Williams FW08C en action

Chargement en cours
 La Williams FW08C en action

La Williams FW08C en action

1/5
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 22 décembre

Williams sera présent en force lors du Salon Autorsport International qui se tiendra du 14 au 17 janvier prochain à Birmingham, en Grande-Bretagne, mais le constructeur britannique va faire encore mieux, en offrant aux visiteurs la possibilité d'admirer la monoplace FW08C de 1982 en mouvement.

Celle-ci va en effet intégrer la Live Action Arena et faire résonner son bloc V8 Ford Cosworth, ce qui rappellera de bons souvenirs à certains. Cette monoplace a en effet disputé l'intégralité du Championnat du Monde de Formula 1 1983 aux mains de Keke Rosberg et de Jacques Laffite, le Finlandais signant notamment une pole position au Brésil ainsi qu'une victoire lors du Grand Prix de Monaco. Des performances qui aideront Williams à conquérir son quatrième titre constructeur dans la discipline.

Mais cette FW08C est également connue pour avoir été la première F1 pilotée par le jeune Ayrton Senna lors d'une session de roulage organisée sur le circuit de Donington Park en juillet 1983. Le Brésilien boucla alors 40 tours de piste et contre toute attente, réalisa le meilleur temps absolu du tracé devant les pilotes officiels Rosberg et Laffite.

« Nous sommes très heureux de pouvoir montrer des voitures si importantes dans l'histoire de Williams, et de les partager avec les fans », a confié Claire Williams, vice-Directeur de l'équipe Williams Martini Racing. « Ce sera une belle opportunité d'approcher les voitures et d'assister à une démonstration de la FW08C ».

 
0 commentaire - La Williams FW08C en action
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]