La VW Golf GTI remonte sur le Ring

Chargement en cours
 La VW Golf GTI remonte sur le Ring

La VW Golf GTI remonte sur le Ring

1/2
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 9 décembre

Non content d'y avoir déjà affolé le chrono en avril dernier, Volkswagen est retourné sur la Nürburgring Nordschleife avec sa nouvelle Golf GTI Clubsport S pour améliorer encore sa marque et fixer une nouvelle référence dans sa catégorie.

Avec un chrono réalisé en 7'49.21 par le pilote instructeur au Volkswagen Driving Experience Benjamin Leuchter, la Golf GTI Clubsport S se posait en début d'année en nouvelle « reine du Ring » dans la catégorie traction avant des véhicules de production. Une performance qui reléguait à bonne distance la Renault Megane RS 275 Trophy-R détentrice de ce record depuis 2014 avec un temps de 7'54.36.

Or le constructeur de Wolfsbourg n'a pas souhaité en rester là et fin octobre, la Golf GTI Clubsport S remontait sur le Ring pour une nouvelle tentative, et cette fois encore la sportive allemande n'a pas déçu.

Toujours propulsée par le bloc 2.0 litres TSI de 310 ch et 380 Nm et chaussée de gommes Michelin Sport Cup 2, la plus puissante des GTI jamais produites a fait parler la poudre pour améliorer son temps et fixer une nouvelle référence en 7'47.19, soit deux secondes plus vite que lors de son premier assaut.

 
0 commentaire - La VW Golf GTI remonte sur le Ring
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]