La Vuhl 05RR dévoilée à Goodwood

Chargement en cours
 La Vuhl 05RR dévoilée à Goodwood

La Vuhl 05RR dévoilée à Goodwood

1/6
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 13 juin

Le constructeur mexicain Vuhl va profiter du prochain Festival of Speed de Goodwood (23 au 26 juin) pour dévoiler en première mondiale la nouvelle Vuhl 05RR, déclinaison musclée du modèle Vuhl 05 présenté sur ce même évènement il y a maintenant trois ans.

Cure d'amincissement et aérodynamique revue et corrigée ont été les principales pistes de développement suivies par l'équipe d'Iker Echeverria, le Directeur Technique de Vuhl, pour mener à bien ce projet entamé il y a plusieurs mois.

L'équipe basée en Grande-Bretagne et soutenue notamment par le gouvernement mexicain, n'a pour le moment donné aucune indication chiffrée sur les performances de la nouvelle venue, mais attendu que la Vuhl 05 ne pesait déjà que 695 kg, cette version 05RR devrait faire figure de poids plume à côté de sa grande sœur.

Pour mémoire, la Vuhl 05 équipée du bloc Ecoboost 2.0 litres turbo affichait un rapport poids/puissance de plus de 400ch/tonne, une vitesse de pointe de 240 km/h et un 0 à 96 km/h abattu en seulement 3.5 secondes. Qu'en sera-t-il de la Vuhl 05RR ?

Réponse dès le 23 juin à Goodwood, où la nouvelle sportive entrera en scène dans la catégorie « Race Cars for the Road » (« voitures de course pour la route ») aux mains du pilote de monoplace britannique Jordan King.

 
0 commentaire - La Vuhl 05RR dévoilée à Goodwood
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]