La Venom GT Spyder de Steven Tyler aux enchères

Chargement en cours
 La Venom GT Spyder de Steven Tyler aux enchères

La Venom GT Spyder de Steven Tyler aux enchères

1/6
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 2 novembre

Le 20 janvier prochain lors de la vente de Scottsdale, en Arizona, Barrett-Jackson proposera aux enchères et pour la bonne cause, la Hennessey Venom GT Spyder appartenant au chanteur d'Aerosmith, Steven Tyler.

Présentée pour la première fois lors de la Monterey Car Week 2011, la Venom GT développée autour du châssis de la Lotus Exige et préparée dans les ateliers texans de John Hennessey, est déjà un modèle exclusif (12 exemplaires existants), mais celui proposé ici par Barrett-Jackson a quelque chose de plus spécial encore.

Ce modèle particulier appartient en effet à Steven Tyler, le leader du groupe américain Aerosmith intronisé au Rock and Rolls Hall of Fame en 2001, et crédité de plus de 150 millions d'albums vendus à travers le monde depuis sa création en 1970.

Ce modèle particulier, première déclinaison Spyder de la Venom GT, est équipé d'une carrosserie en fibre de carbone et d'un châssis en aluminium, de jantes Hennessey H10 monoblock et, surtout, d'un bloc V8 7.0 litres biturbo de 1 200 ch et 1 565 Nm capable de la propulser de 0 à 96 km/h en 2.7 secondes.

Cette Venom GT Spyder devrait voir son prix de vente atteindre des sommets (elle est présentée sans prix de réserve), d'autant plus que les revenus de sa vente seront intégralement reversés à la fondation « Janie's Fund », organisation créée en 1989 par Steven Tyler en personne et qui œuvre en faveur des jeunes filles ayant été abusées physiquement.

 
0 commentaire - La Venom GT Spyder de Steven Tyler aux enchères
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]