La Toyota GT86 revisite le passé

Chargement en cours
 La Toyota GT86 revisite le passé

La Toyota GT86 revisite le passé

1/5
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 3 juin

Toyota va profiter du Goodwood Festival of Speed pour présenter six modèles GT86 revêtus de livrées exclusives, rappelant celles des véhicules ayant marqué l'histoire de la marque japonaise en compétition ces cinquante dernières années.

Réalisées par le spécialiste du « wrapping », Motor Mode, ces GT86 reprennent les couleurs de la Shelby Toyota 2000GT engagée par Carroll Shelby aux USA en 1968, de la Celica 1600GT pilotée sur le RAC Rallye 1972 par Ove Andersson, de l'IMSA GTU Celica qui couru aux USA dans les années 80, de la Celica GT-Four engagée dans le Championnat du Monde des Rallyes, et de la Supra Esson Ultron alignée dans le championnat All-Japan Grand Touring Car (JGTC). Enfin on notera également la présence d'une GT86 aux couleurs de la Yatabe Speed Trial Toyota 2000GT (jaune et verte) qui réalisa en 1966 plusieurs records de vitesse et d'endurance sur le tracé japonais du Yatabe High Speed Testing Course.

Enfin ces « one-off » ont également fait l'objet de retouches techniques, avec notamment l'installation d'une suspension abaissée (de 40 mm) et d'une ligne d'échappement Milltek Sport, et se sont vus greffé des jantes Rota spécifiques pour coller parfaitement avec leurs nouvelles couleurs.

Ces véhicules pourront être conduits par le public de Goodwood lors du Moving Motor Show organisé le 25 juin, et seront ensuite exposés dans le cadre du « GT86 Drift Experience ».

 
0 commentaire - La Toyota GT86 revisite le passé
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]