La SCG003S présentée à Genève

Chargement en cours
 La SCG003S présentée à Genève

La SCG003S présentée à Genève

1/3
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 20 février

La Scuderia Cameron Glickenhaus a officialisé la présentation au Salon de Genève de son premier véhicule de production, la SCG003S, une Supercar qui serait en mesure de proposer des performances encore jamais vues.

Jim Glickenhaus et son équipe ont en effet annoncé que la SCG003S serait capable de signer le nouveau record du tour de la Nürburgring Nordschleife dans sa catégorie, avec un temps de 6 minutes et 30 secondes ! Un chrono hallucinant quand on sait que le record est actuellement détenu par la déjà redoutable Porsche 918 Spyder en 6 minutes et 57 secondes.

Développée à partir de la version SCG003 GT3 régulièrement alignée en compétition sur le Nürburgring ces dernières années, cette déclinaison homologuée pour la route aurait bénéficié d'une cure d'amincissement, proposerait des appuis aérodynamiques encore jamais vus sur un modèle de série, et serait propulsée par un bloc V8 4.4 litres développant de plus de 800 ch et 850 Nm.

La production de cette SCG003S qui sera assemblée à Turin, en Italie, se limiterait à quelques exemplaires et devrait débuter cet été. Le prix de cette nouveauté n'est en revanche pas encore connu, mais en septembre dernier en évoquant cette possible version routière de la SCG003, Jim Glickenhaus avait alors parlé d'un tarif situé aux alentours de 1.3 million de dollars l'unité (1 164 470 €).

 
0 commentaire - La SCG003S présentée à Genève
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]