La Rolls de Sir M. Campbell exposée

Chargement en cours
 La Rolls de Sir M. Campbell exposée

La Rolls de Sir M. Campbell exposée

1/6
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 6 juillet

Rolls-Royce a confirmé la présence de la Phantom II ayant appartenu à Sir Malcolm Campbell, lors de l'exposition « The Great Eight Phantoms » qui se tiendra du 29 juillet au 2 août prochains à New Bond Street, au cœur de la cité londonienne.

A la fin de l'année 1932, Sir Malcolm Campbell s'est fait un nom en remportant plusieurs Grand Prix et en améliorant le record du monde de vitesse sur terre à six reprises. Un parcours déjà exceptionnel qui lui valut notamment d'être fait chevalier par le George V, mais qu'il souhaita malgré tout compléter en devenant le premier homme à franchir la barre des 300 mph (482 km/h) à bord d'une automobile.

Pour ce faire, Campbell décida d'installer sous le capot de son prototype « Blue Bird » un moteur 36.5 litres Rolls-Royce R développant quelque 2 300 ch, et le 22 février 1933 sur la plage de Daytona, il réalisa un nouveau record du monde à la vitesse de 272 mph (438 km/h). Les 300 mph ne furent donc pas atteints, mais ce record reçut malgré tout un formidable accueil notamment chez Rolls-Royce.

Un mois plus tard, Malcolm Campbell se voyait ainsi remettre les clés d'une Rolls-Royce Phantom II Continental carrossée par Barker et revêtue d'une robe bleu pale (comme la « Blue Bird »), personnalisée selon ses souhaits et capable d'évoluer à 150 km/h. Une vitesse presque dérisoire pour le champion britannique, qui fut cependant satisfait de sa nouvelle voiture et la présentera comme « la meilleure Rolls-Royce jamais produite ».

 
0 commentaire - La Rolls de Sir M. Campbell exposée
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]