La production du V12 AMG déplacée

Chargement en cours
 La production du V12 AMG déplacée

La production du V12 AMG déplacée

1/2
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 19 novembre

Devant le succès rencontré par ses modèles haute-performance, Mercedes-AMG va relocaliser la production de ses blocs V12 sur le site de Daimler à Mannheim, en Allemagne.

Le constructeur d'Affalterach continuera de produire ses motorisations V8 en interne suivant la philosophie « un homme, un moteur » qu'on lui connait, et les techniciens actuellement affectés à l'assemblage des blocs V12 seront repositionnés sur la production des motorisations V8.

La production des blocs AMG V12 biturbo sera lancée dès février prochain sur le site de Mannheim qui sera pour l'occasion reconditionné et adapté aux méthodes de production voulues par AMG.

« En raison de la forte demande enregistrée pour nos véhicules, notre site de production d'Affalterbach est actuellement au maximum de ses capacités », a expliqué Tobias Moers, Président du Conseil de Mercedes-AMG GmbH. « Satisfaire nos clients aussi vite que possible est très important pour nous. Nous n'avons pas la possibilité d'agrandir le site d'Affalterbach pour le moment, et nous avons donc décidé de transférer l'activité liée aux blocs V12 sur le site de Mannheim ».

Toutefois on notera que si l'assemblage des blocs V12 AMG qui équipent actuellement les Mercedes-AMG S 65, S 65 Coupé, G 65 et autre SL 65, se fera à Mannheim, le développement de cette motorisation sera quant à lui maintenu à Affalterbach.

 
0 commentaire - La production du V12 AMG déplacée
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]