La première Shelby Cobra de l'histoire est à vendre

Chargement en cours
 La première Shelby Cobra de l'histoire est à vendre

La première Shelby Cobra de l'histoire est à vendre

1/6
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 30 juin

Les fans de Carroll Shelby devraient être présents en nombre les 19 et 20 août prochains à Monterey, en Californie, pour assister à la vente du tout premier exemplaire de la Shelby Cobra qui sera proposé aux enchères par la maison RM Sotheby's.

Ce châssis portant le numéro CSX 2000 a été assemblé en 1962 dans un garage de Santa Fé, en Californie, par Carroll Shelby et une équipe de spécialistes du Hot Rod. Construite autour d'un châssis AC Ace et mue par un bloc V8, la Cobra CSX 2000 se montra immédiatement capable de grandes performances avec un 0 à 96 km/h comblé en 4.2 secondes pour une vitesse de pointe de 246 km/h.

En tant que première Cobra de l'histoire, elle fut utilisée par Shelby pour assurer la promotion du modèle (dont elle demeura le seul exemplaire durant sept longs mois) un peu partout aux États-Unis, et Shelby n'hésita pas à la repeindre en différentes couleurs pour chacune de ses apparitions publiques.

Le patron de Shelby American Inc. la conserva tout au long de sa vie avant qu'elle n'intègre le Carroll Hall Shelby Trust pour être exposée au Shelby Heritage Center de Las Vegas, dans le Nevada. En 2012, à l'occasion des célébrations de son 50ème anniversaire, elle occupa également une place de choix sur de nombreux meetings, dont le Concours d'Élégance de Pebble Beach et la Rolex Monterey Motorsports Reunion.

Cette Shelby Cobra CSX 2000 qui ne fait l'objet d'aucune estimation, devrait voir son prix de vente atteindre plusieurs millions de dollars.

 
0 commentaire - La première Shelby Cobra de l'histoire est à vendre
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]