La première Rolls-Royce Dawn vendue 750 000 dollars

Chargement en cours
 La première Rolls-Royce Dawn vendue 750 000 dollars

La première Rolls-Royce Dawn vendue 750 000 dollars

1/4
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 3 février

A l'occasion du traditionnel Naples Winter Wine Festival, un évènement organisé chaque année en Floride pour récolter des fonds à destination de l'association Naples Children & Education Foundation, la première Rolls-Royce Dawn disponible sur le continent US a été vendue aux enchères pour 750 000 $ (687 660 €).

Un montant largement supérieur à l'estimation de départ de ce modèle particulier (400 000 $), déboursé pour la bonne cause par le collectionneur californien Julian Movsesian, qui s'est vu remettre (symboliquement) les clés de sa nouvelle acquisition par le CEO de Rolls-Royce en personne, Torsten Müller-Ötvös.

Et pour 750 000 $, Mr Movsesian aura le plaisir de rouler dans un modèle équipé du V12 6.6 litres de 563 ch, et dont les finitions ont fait l'objet de tous les soins au département bespoke de la marque de Goodwood.

Revêtue d'une livrée Arctic White et équipée d'une capote réalisée dans la teinte Deep Red, cette Rolls-Royce Dawn se présente avec un habitacle doté d'une finition en placage bois « Santos Palisander Canadel », qui arbore également une plaque portant la mention « Build No.1 for Dawn in North America ».

Reste maintenant à Julian Movsesian à se montrer patient, puisque sa Rolls-Royce Dawn ne lui sera livrée qu'en avril prochain.

Crédit photo : Rolls-Royce

 
0 commentaire - La première Rolls-Royce Dawn vendue 750 000 dollars
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]