La première Acura NSX aux enchères

Chargement en cours
 La première Acura NSX aux enchères

La première Acura NSX aux enchères

1/5
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 1 février

Rick Hendrick, le propriétaire de l'équipe éponyme engagée outre-Atlantique dans la série NASCAR, s'est offert le premier exemplaire de la nouvelle Acura NSX (châssis VIN n°0001) qui était proposé aux enchères de Scottsdale, en Arizona, par la maison Barrett-Jackson.

Hendrick a déboursé 1.2 million de dollars pour faire l'acquisition de la nouvelle sportive japonaise dont la commercialisation est attendue pour la fin de l'année. Un prix pour le moins exceptionnel quand on sait que celle-ci sera disponible à partir de 156 000 $ (la version « toutes options » devrait grimper à 205 000 $), soit un peu moins de huit fois la somme alignée par l’Américain.

Le patron du Team Hendrick Motorsports n'en est pas à son premier achat dans le domaine des « véhicules à paraître », puisqu'il s'était déjà offert par le passé les premiers exemplaires de la Chevrolet Camaro en versions coupé (2010) et cabriolet (2011), ainsi que des Corvette Stingray (2013) et Z06 (coupé et cabriolet).

Les bénéfices de cette vente ont été intégralement reversés à deux associations apportant leur soutien aux enfants, à savoir la Pediatric Brain Tumor Foundation et le projet Camp Southern Ground.

 
0 commentaire - La première Acura NSX aux enchères
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]