La Porsche 924 GTP LM restaurée

Chargement en cours
 La Porsche 924 GTP LM restaurée

La Porsche 924 GTP LM restaurée

1/6
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 29 juin

En décembre dernier, le Porsche Museum de Stuttgart confiait la Porsche 924 Carrera GTP n°2 alignée aux 24 Heures du Mans en 1980, à l'équipe britannique de Porsche Classic pour une restauration complète qui s'est achevée récemment.

Trois modèles 924 Carrera GTP ont été inscrites au départ de l'édition 1980 de l'épreuve mancelle, et ce châssis n°2 portant les couleurs de l'Union Jack avait été confié à l'équipage Tony Dron/Andy Rouse qui se classa 12ème de l'épreuve.

Cette année Porsche fête les 40 ans de son modèle 924 apparu en 1976, et Porsche Classic GB a donc eu la bonne idée de lancer cette restauration réalisée par ses différentes équipes basées à Glasgow, Hatfield, Leeds et Swindon. Chacune a participé à la remise à neuf de cette 924 Carrera GTP (moteur, boîte de vitesse, trains roulants, carrosserie…) pour pouvoir la présenter ce 27 juin lors d'un évènement spécial, organisé en présence de Tony Dron, de Derek Bell (qui évoluait sur la n°3 portant le drapeau américain) et de Jurgen Barth (pilote de la n°4 aux couleurs allemandes).

Et le meilleur est à venir puisque cette Porsche 924 Carrera GTP ne va pas retourner immédiatement à Stuttgart. Elle sera en effet visible sur différents évènements dont Le Mans Classic, l'Oldtimer Grand Prix ou encore Silverstone Classic, où elle effectuera quelques tours de démonstration. Les amateurs de véhicules de compétition nostalgiques des années 80 devraient apprécier.

 
0 commentaire - La Porsche 924 GTP LM restaurée
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]