La Porsche 911 GT3 réalise un excellent chrono sur le Ring

Chargement en cours
 La Porsche 911 GT3 réalise un excellent chrono sur le Ring

La Porsche 911 GT3 réalise un excellent chrono sur le Ring

1/4
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 4 mai

La nouvelle Porsche 911 GT3 (991) dévoilée par le constructeur de Stuttgart lors du dernier Salon de Genève, vient de marquer son arrivée par un retentissant chrono réalisé sur la boucle Nord du circuit du Nürburgring.

La nouvelle venue a en effet amélioré de 12.3 secondes le chrono réalisé par sa devancière sur le tracé allemand de 20.832 km, avec une boucle couverte en seulement 7 minutes 12 secondes et 7 dixièmes.

Une performance de premier plan réalisée avec des pneumatiques de série (Michelin Sport Cup 2), qui en dit long sur les qualités de cette 911 GT3 propulsée par un bloc boxer 4.0 litres de 500 ch (associé à une boîte PDK à sept rapports), capable d'avaler l'exercice du 0 à 100 km/h en 3.4 secondes et d'atteindre 318 km/h en vitesse de pointe.

« En établissant ce chrono, nous avons prouvé que la nouvelle 911 GT3 procure non seulement une expérience de conduite exceptionnelle, mais peut également signer des performances remarquables sur le Nürburgring », a commenté Frank-Steffen Walliser, Vice-Président Motorsport et GT de Porsche. « Il y a quelques années, une performance telle que celle là ne pouvait être atteinte que par des modèles de course équipés de pneus slicks ».

A titre de comparaison, sa rivale la Ferrari 488 GTB est créditée sur le Ring d'un tour en 7 minutes 21 secondes et 63 centièmes, chrono réalisé par le pilote essayeur du magazine allemand Sport Auto, Christian Gebhardt.

 
1 commentaire - La Porsche 911 GT3 réalise un excellent chrono sur le Ring
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]