La nouvelle Nissan GT-R est arrivée

Chargement en cours
 La nouvelle Nissan GT-R est arrivée

La nouvelle Nissan GT-R est arrivée

1/9
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 23 mars

Nissan profite du Salon International de New York qui se tient actuellement outre-Atlantique, pour présenter la dernière évolution de sa Supercar GT-R, une version plus efficace et plus puissante que jamais.

Nissan a en effet revu l'aérodynamique de son modèle en intégrant une nouvelle calandre en V plus large (pour un meilleur refroidissement du moteur V6 biturbo), de nouveaux pare-choc et spoiler, un capot allongé, des bas de caisse et une partie arrière redessinés, afin d'assurer de meilleurs appuis à son modèle. Une préparation qui s'est accompagnée de modifications au niveau des suspensions et de la carrosserie (plus rigide), le moteur de cette GT-R ayant par ailleurs également gagné en puissance.

Sous le capot de cette nouvelle GT-R on trouve un bloc V6 3.8 litres biturbo peaufiné grâce à des points d'allumage et pressions de suralimentation revus, qui développe désormais 570 ch et 637 Nm. Celui-ci sera associé à un échappement en titane (offrant une nouvelle sonorité) et à une boîte six rapports à double embrayage.

Côté habitacle, Nissan a doté son modèle d'un habillage en cuir, d'un nouveau volant équipé de palettes, d'une console centrale au design épuré dotée d'un nouvel écran tactile 8 pouces, et a enfin réduit de 27 à 11 le nombre de boutons disponibles. Enfin on notera qu'une commande « R-touch » fait son apparition pour profiter pleinement des capacités de cette nouvelle Supercar attendue sur le marché cet été.

 
1 commentaire - La nouvelle Nissan GT-R est arrivée
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]