La nouvelle Mégane RS en approche

Chargement en cours
 La nouvelle Mégane RS en approche

La nouvelle Mégane RS en approche

1/2
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 3 avril

Renault Sport vient de fêter son millionième fan Facebook et pour célébrer l'évènement, le département sportif du constructeur au losange a dévoilé une vidéo teaser dans laquelle il annonce l'arrivée de la nouvelle Mégane RS.

Depuis plus de trente ans Renault Sport propose des préparations spécifiques développées autour des modèles du constructeur tricolore, une série inaugurée au début des années 80 avec la Renault 5 Turbo suivie notamment dans les années 90 de la célèbre Clio Williams et de l'original Spider.

Depuis quelques années la Mégane RS fait partie des modèles badgés « RS » les plus prisés des clients de Renault Sport, cette dernière (dans sa version RS 275 Trophy-R) ayant notamment détenu un temps le record du tour de la Nürburgring Nordschleife dans sa catégorie.

Renault Sport a choisi 2017 pour présenter la dernière évolution de la Mégane RS, un modèle qui fera l'objet d'une préparation aussi bien esthétique que technique, et devrait notamment abriter sous son capot avant un bloc 4 cylindres 2.0 litres turbo développant quelque 300 ch.

Il faudra toutefois patienter encore un peu avant de découvrir cette nouveauté qui pourrait faire son apparition au Festival de Goodwood en juin prochain, à moins que ce ne soit au Salon de Francfort en septembre.

 
2 commentaires - La nouvelle Mégane RS en approche
  • avatar
    reality1 -

    Sans être chauvin Renault sport et Peugeot sport sont les meilleurs dans leurs catégories,et après il y a tous les vilains jaloux(surtout ce qui roulent en chiottes allemandes,c'est les pires bidochons Français).

  • avatar
    Gabuzo06 -

    Chez Renault Sport, il y a de bons "énervés" du design et de la puissance moteur. La Renault Sport RS 01 est capable de "gratter" plusieurs supercars mais coûte (hélas) environ 400 000 €uros. En championnat Le Mans, Renault se classe 1er en LMP1 et le moteur Renault F1 fait encore grosse impression avec l'écurie Red Bull ...... attendons la suite !!!

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]