La Mustang Shelby GT350R primée

Chargement en cours
 La Mustang Shelby GT350R primée

La Mustang Shelby GT350R primée

1/2
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 10 novembre

Comme tous les ans, le magazine Road & Track a réalisé un comparatif visant à décerner le prix de « voiture la plus performante de l'année », et c'est la Mustang Shelby GT350R qui s'est vue attribué cette distinction.

Opposée aux Bentley Continental GT3-R, Cadillac ATS-V, Chevrolet Corvette Z06, Dodge Viper ACR, Ferrari 488 GTB, Mercedes-AMG GT S et Porsche Cayman GT4, la Mustang Shelby GT350R a séduit les journalistes de Road & Track aussi bien pour ses aptitudes sur la route que pour ses performances sur circuit.

Ce comparatif organisé sur une durée d'une semaine, a en effet conduit les participantes pour un test routier sur un trajet reliant Berea, dans le Kentucky, jusqu'à Cookeville (Tennessee), après avoir été testées pour des tours rapides sur le National Corvette Museum Motorsports Park de Bowling Green, dans le Kentucky.

Pour mémoire, cette Mustang Shelby GT350R est propulsée par un bloc V8 5.2 litres développant 526 ch et 581 Nm (le bloc le plus puissant jamais développé par Ford), auquel ont été associés une boîte manuelle six vitesses et un différentiel à glissement limité Torsen. Son poids a également été abaissé, sa suspension et son aérodynamique retravaillées, et ses jantes de 19 pouces en carbone sont chaussées de gommes Michelin Pilot Sport Cup 2.

La Mustang Shleby GT350R succède au palmarès de ce comparatif organisé par Road & Track, à la Porsche 911 GT3.

 
0 commentaire - La Mustang Shelby GT350R primée
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]