La millionième Mazda MX-5 au Japon

Chargement en cours
 La millionième Mazda MX-5 au Japon

La millionième Mazda MX-5 au Japon

1/2
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 25 avril

Après un tour du monde qui l'aura conduit une année durant à la rencontre de ses nombreux fans, le millionième exemplaire de la Mazda MX-5 est retourné le 7 avril dernier au quartier général de la marque basé à Hiroshima, au Japon.

Le coupé cabriolet japonais, modèle le plus vendu au monde dans sa catégorie, a atteint le cap symbolique du million d'exemplaires produits et Mazda Motor Corporation ne pouvait passer à côté de cet évènement sans le saluer avec la manière.

Le constructeur japonais a donc choisi d'envoyer cette millionième MX-5 dans un voyage autour du globe qui l'a conduit d'Hiroshima en Grande-Bretagne (au Festival of Speed de Goodwood pour être exact), en passant par l'Espagne, la Belgique, l'Allemagne, les USA, le Canada, l'Australie ou encore la Nouvelle-Zélande.

Un parcours tout au long duquel elle a rencontré ses nombreux admirateurs, 10 000 d'entre eux ayant à cette occasion laissé leur emprunte sur sa carrosserie en y apposant leur signature.

« Nous sommes très reconnaissants vis-à-vis de nos fans et nous allons continuer à travailler pour développer cette voiture, symbole du dévouement de Mazda au plaisir de conduire », a commenté Masashi Nakayama, responsable du développement et du design de cette Mazda MX-5 de 4ème génération.

Le millionième exemplaire de la Mazda MX-5 va maintenant prendre part à la parade organisée dans le cadre du Hiroshima Flower Festival le 3 mai, avant d'être exposée au QG de la marque du 8 au 12 mai.

 
0 commentaire - La millionième Mazda MX-5 au Japon
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]