La Mégane reçoit le trophée de la voiture connectée

La Mégane reçoit le trophée de la voiture connectée

La Mégane reçoit le trophée de la voiture connectée

A lire aussi

publié le 10 octobre

Ce trophée a été décerné par un jury d'experts automobiles composé de professionnels de l'Innovation et de journalistes de 01net.Com, BFM, RMC et Deloitte. Il récompense les véhicules innovants en termes de sécurité, d'aide à la conduite et d'interface homme-machine.

La nouvelle Mégane a été choisie du système multimédia R-LINK 2 et des nombreuses technologies issues de l'Espace et de la Talisman. La majorité de ces technologies est utilisable via la tablette tactile de 8,7 pouces. Cette tablette utilise également la technologie Multi-Sense offrant 5 modes de conduites combinés à 5 ambiances lumineuses.

La Mégane de dernière génération propose par ailleurs une dizaine d'aides à la conduite de dernières générations telles que le freinage actif d'urgence, le régulateur de vitesses adaptatif, l'alerte de survitesse avec reconnaissance des panneaux de signalisation et encore l'Easy Park Assist (Parking mains libres). Ce modèle bénéficie aussi de l'affichage tête haute en couleur.

La BMW Série 7 et l'Audi A4 sont les deux autres lauréats de ce trophée.

la première édition du prix, lancée à l'occasion du Mondial de l'Auto à Paris en 2014, avait élu le SUV Volvo XC90 Voiture connectée 2014. La Tesla Model S avait reçu le prix « luxe high-tech » et la Renault Twingo le prix de la « bonne idée mobile » pour son système R&GO.

 
0 commentaire - La Mégane reçoit le trophée de la voiture connectée
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]