La McLaren MP4-12C de Ron Dennis aux enchères

Chargement en cours
 La McLaren MP4-12C de Ron Dennis aux enchères

La McLaren MP4-12C de Ron Dennis aux enchères

1/5
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 15 décembre

A l'occasion de sa vente aux enchères de Kissimmee qui se tiendra du 15 au 24 janvier prochain en Floride, Mecum Auctions va proposer au plus offrant un exemplaire de la remarquable McLaren MP4-12C « High Sport ».

Ce modèle 2012 (châssis n°9) développé dans les ateliers de McLaren Special Operations (MSO), a été commandé neuf par nul autre que Ron Dennis, le Président et CEO de McLaren, et fut le seul des dix exemplaires produits de la « High Sport » à avoir été revêtu d'une livrée inspirée du McLaren F1 Vodafone Racing Team. Cette McLaren MP4-12C respire d'ailleurs la compétition puisque sa carrosserie emprunte quelques éléments au modèle GT3 aligné en course (boucliers redessinés, diffuseur, ouïes d'aération agrandies...), et s'est notamment vue équipée de disques en carbone céramique et d'un échappement Sport.

Sous son capot, on retrouve un bloc V8 3.8 litres biturbo gonflé à 675 ch et affichant une poignée de kilomètres (326 pour être précis), auquel a été associée une boîte sept rapports à double embrayage. Dans l'habitacle également préparé aux petits oignons par MSO, on note enfin la présence d'un système audio Meridian, du Bluetooth et de la Wi-Fi, l'ensemble étant doté d'un habillage Sport composé de cuir, d'Alcantara et de carbone.

Cette McLaren MP4-12C High Sport dont le pedigree indique de nombreuses récompenses glanées sur les Concours d'Élégance, est estimée entre 1.3 et 1.6 million de dollars.

Crédit photo : Mecum Auctions

 
0 commentaire - La McLaren MP4-12C de Ron Dennis aux enchères
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]