La McLaren F1 fêtée au London Classic Car Show

Chargement en cours
 La McLaren F1 fêtée au London Classic Car Show

La McLaren F1 fêtée au London Classic Car Show

1/9
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 6 janvier

Le London Classic Car Show qui se tiendra du 18 au 21 février prochain dans la capitale anglaise, va mettre à l'honneur la légendaire McLaren F1 et son concepteur Gordon Murray.

Considérée par beaucoup comme « la plus formidable voiture du 20ème siècle », la McLaren F1 qui fut produite entre 1992 et 1998, reste aujourd'hui encore un formidable objet de désir. Conçue à partir de matériaux « exotiques » tels que la feuille d'or, le titanium, le magnesium ou encore le kevlar, chacun des 106 exemplaires de la McLaren F1 produits nécessitait alors plus de trois mois et demi de travail, le modèle « standard » étant ensuite vendu 634 500 £.

Ajoutez à cela des performances hors normes et vous comprendrez qu'aujourd'hui encore la McLaren F1 peut s'échanger à des prix records, comme en témoigne la vente en août dernier par RM Sotheby's d'un exemplaire F1 LM de 1998 adjugé 13.75 millions de dollars.

« Quand nous avons commencé à travailler sur la F1 nous avons visé la catégorie des Ferrari, Lamborghini et autres Porsche », explique Gordon Murray. « L'idée était de faire mieux en termes de performance, de qualités dynamiques, de maniabilité et de confort. Nous avons réussi, à part peut-être pour la direction. La McLaren F1 est très proche de la Lotus Elan mais n'atteint pas son niveau en la matière ».

Cinq exemplaires de la McLaren F1 seront exposés au London Classic Car Show dont deux modèles de route standards et une F1 « longue queue », ainsi que deux modèles GTR de compétition.

 
0 commentaire - La McLaren F1 fêtée au London Classic Car Show
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]