La Lotus Seven fêtée à Silverstone

Chargement en cours
 La Lotus Seven fêtée à Silverstone

La Lotus Seven fêtée à Silverstone

1/6
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 8 mai

En cette année de célébration de son soixantième anniversaire, un accueil particulier sera réservé à la Lotus Seven à l'occasion de la 28ème édition de Silverstone Classic qui se tiendra du 28 au 30 juillet prochain.

Le circuit de Silverstone, berceau du Championnat du Monde de Formule 1 et du Grand Prix de Grande-Bretagne, accueillera en effet plus d'une centaine d'exemplaires du célèbre coupé sportif créé en 1957 par Colin Chapman, véhicules qui seront réunis outre-Manche à l'initiative du Lotus Seven Club.

Produite jusqu'en 1973 par Lotus, la Seven passera à cette date entre les mains de Catheram Cars et prendra le nom de Caterham 7, un modèle qui fait aujourd'hui encore les beaux jours du constructeur britannique basé à Crawley, au Royaume-Uni.

Exposées dans l'enceinte du circuit de Silverstone, ces Lotus Seven et Caterham 7 prendront également la piste tout au long du week-end pour des démonstrations et des parades qui s'annoncent impressionnantes.

Plus de 120 Clubs et près de 10 000 voitures sont attendus cet été à Silverstone Classic, où seront également célébrés les 60 ans de la Fiat 500 (« Topolino ») et de la voiture d'origine soviétique Gaz 21, les 50 ans du Ferrari Owners Club et de Mercedes-AMG, ainsi que les 30 ans de la spectaculaire Ford Sierra RS500.

 
1 commentaire - La Lotus Seven fêtée à Silverstone
  • Gabuzo06 -

    La voiture soviétique Gaz 21 est directement copiée sur l'Ambassador (Hindustan Motors), qui est produite en Inde depuis 1958 et imaginée sur la base du modèle Morris Oxford III.

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]