La Lexus LC 500 révélée à detroit

Chargement en cours
 La Lexus LC 500 révélée à detroit

La Lexus LC 500 révélée à detroit

1/5
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 12 janvier

Quatre ans après avoir dévoilé sur le salon américain un premier concept LF-LC, Lexus a présenté à Detroit sa déclinaison de série avec le superbe Coupé LC 500.

Fluidité des lignes, courbes athlétiques et proportions dynamiques sont autant d'éléments que les designers de Lexus ont souhaité conserver du concept LF-LC, pour les adapter (avec succès) à ce coupé 2+2 au look agressif, dont la carrosserie monocoque se dote notamment d'une face avant affichant une nouvelle interprétation de la calandre identitaire trapézoïdale Lexus et intégrant de nouvelles optiques à triple DEL.

Designers et ingénieurs de Lexus ont collaboré étroitement sur ce projet pour faire de ce Coupé LC 500 un véhicule aussi agréable à regarder qu'à conduire, et son châssis qui inaugure la nouvelle plateforme premium à roues arrière motrices de la marque, offre également une expérience de conduite dynamique et sportive.

Sous le capot de cette Lexus LC 500 on trouvera le bloc V8 5.0 litres atmosphérique qui équipe déjà les modèles RCF et GSF, une motorisation associée à une boîte automatique à 10 rapports (avec double embrayage) dont les 427 ch et 573 Nm propulseront ce Coupé de 0 à 100 km/h en moins de 4.5 secondes.

Dans son habitacle baigné de lumière enfin (son toit en verre pourra être remplacé par un modèle en carbone), la Lexus LC 500 présentera de luxueuses finitions et intègrera notamment l'ensemble Lexus Multimedia 2017 ainsi que des systèmes audio signés Mark Levinson ou Pioneer.

 
0 commentaire - La Lexus LC 500 révélée à detroit
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]