La Lamborghini Asterion en stand-by

Chargement en cours
 La Lamborghini Asterion en stand-by

La Lamborghini Asterion en stand-by

1/5
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 23 juillet

Si vous avez été séduit par le concept Asterion présenté par Lamborghini au dernier Mondial de l'Automobile de Paris, vous allez devoir vous montrer patient avant d'en découvrir de nouveaux développements. Le constructeur de Sant'Agata Bolognese aurait en effet décidé de geler le projet pour donner la priorité au futur SUV Urus.

Avec l'Asterion, Lamborghini nous a donné un avant-goût de ce que pourrait être son premier modèle hybride, en l'occurrence un coupé sportif équipé du bloc V10 5.2 litres du modèle Huracan (602 ch) associé à de deux motorisations électriques (296 ch) positionnées sur son train avant, qui lui permettraient d'évoluer en mode 100 % électrique avec une autonomie de 50 km.

Or selon les informations rapportées par les Britanniques d'AutoCar, l'arrivée au catalogue de Lamborghini d'un éventuel modèle hybride n'est pas vraiment pour demain. Le constructeur transalpin qui vient d'officialiser le lancement du Crossover Urus à l'horizon 2018, a donné la priorité à ce nouveau modèle. Qu'attendre alors de l'Asterion ?

« L'Asterion a été conçu pour montrer ce dont nous étions capables en matière de technologie hybride », a confié Stephan Winkelmann, le CEO de Lamborghini, à AutoCar. « A cause du poids des batteries, nous avons saisi l'opportunité de créer une voiture plus imposante et plus spacieuse. Nous voulions voir quelle serait la réaction de nos clients ». Une réaction qui n'a à priori pas été suffisamment convaincante pour donner suite au projet.

 
0 commentaire - La Lamborghini Asterion en stand-by
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]