La Honda Civic Type R sera à Genève

Chargement en cours
 La Honda Civic Type R sera à Genève

La Honda Civic Type R sera à Genève

1/6
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 17 février

Honda va profiter du Salon de Genève qui ouvrira ses portes le 9 mars prochain, pour présenter en première mondiale la version de série de la nouvelle Civic Type R ainsi que son étonnant concept électrique NeuV (en première européenne).

Après avoir été dévoilée au Mondial de l'Automobile de Paris sous la forme d'un prototype, la nouvelle Honda Civic Type R arrive donc dans sa version finale, développée autour de la nouvelle Civic 5 portes.

Et comme attendu, cette nouvelle Civic Type R disposera de nombreuses modifications au niveau de son design, de son aérodynamique, de sa motorisation et de son châssis, en proposant notamment un train roulant affermi et un système de freinage optimisés, ainsi qu'une évolution de son bloc 2.0 litres VTEC Turbo essence dont la puissance culmine actuellement à 310 ch.

Aux côtés de ce modèle présenté comme la Civic la plus sportive jamais conçue, Honda exposera également son concept NeuV déjà vu lors du dernier CES de Las Vegas. Un concept 100 % électrique développé notamment autour du thème de « l'auto-partage », et doté de l'innovante technologie « emotion engine » capable de détecter les émotions du conducteur et de les prendre en compte pour améliorer les conditions de conduite de celui-ci.

Ces deux véhicules seront accompagnés sur le stand Honda de Genève, des modèles Clarity Fuell Cell, HR-V et CR-V Black Edition, ainsi que de la nouvelle NSX et d'un exemplaire de la monoplace de Formule 1 du Team MacLaren-Honda.

 
3 commentaires - La Honda Civic Type R sera à Genève
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]