La Honda Civic Type R récompensée

Chargement en cours
 La Honda Civic Type R récompensée

La Honda Civic Type R récompensée

1/4
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 27 novembre

Depuis 1982 et l'élection de la Ford Escort RS 1600i, Échappement effectue chaque année un comparatif afin d'élire sa sportive de l'année et pour la troisième fois depuis 1998, le magazine français a honoré le travail de Honda en attribuant le titre 2015 à la nouvelle Civic Type R.

Cette distinction vient en effet saluer de nouveau le travail du constructeur japonais, qui avait déjà été auréolé de ce prix à deux reprises par le passé avec l'élection de l'Integra Type R en 1998 et de la Honda S2000 l'année suivante.

Opposée aux Peugeot 308 GTi, Peugeot 208 GTi by Peugeot Sport, Renault Clio R.S. 220 EDC Trophy, Mazda MX-5 2.0, Ford Mustang GT et Abarth 695 Biposto qui terminent ce comparatif à sa suite et dans cet ordre, la Civic Type R vu ses qualités dynamiques, ses performances et les sensations qu'elle procure au volant récompensées.

Propulsée par un bloc 2 litres VTEC Turbo développant 310 ch et 400 Nm, cette nouvelle Civic Type R abat le 0 à 100 km/h en 5.7 secondes et affiche une vitesse de pointe de 270 km/h, performances qu'elle a notamment su mettre à profit sur le juge de paix qu'est le Nürburgring Nordschleife en y bouclant un tour en 7 minutes et 50 secondes.

Un chrono qui lui a d'ailleurs permis de battre le record de sa catégorie détenu depuis 2014 par la Mégane R.S. 275 Trophy-R, modèle auquel elle succède justement au palmarès d'Échappement aujourd'hui.

 
0 commentaire - La Honda Civic Type R récompensée
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]