La Golf GTI Clubsport à commander dès maintenant

Chargement en cours
 La Golf GTI Clubsport à commander dès maintenant

La Golf GTI Clubsport à commander dès maintenant

1/6
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 16 mars

Volkswagen ouvre aujourd'hui le carnet de commande de sa Golf GTI Clubsport, le modèle GTI le plus puissant jamais produit dans les ateliers de Wolfsbourg, et dont l'arrivée coïncide avec les célébrations des 40 ans de la Golf GTI première du nom.

Cette nouvelle Golf GTI va tenter de faire aussi bien que ses devancières qui se sont écoulées à plus de deux millions d'exemplaires en l'espace de 40 ans, et pour ce faire, VW a dans un premier temps doté cette GTI de septième génération d'une impressionnante cavalerie.

Son bloc 2.0 litres Turbo de 265 ch et 350 Nm pourra grâce en effet à sa fonction « overboost » délivrer jusqu'à 290 ch et 380 Nm, autorisant ainsi un 0 à 100 km/h comblé en 5.9 secondes (avec la boîte DSG disponible en option) ainsi qu'une vitesse de pointe de 250 km/h.

Pour le reste, cette Golf GTI Clubsport qui sera proposée dans six livrées au choix, disposera d'une carrosserie spécifique dotée de nouveaux spoilers, diffuseur et becquet de toit, de jantes 19 pouces « Brescia », ainsi que d'un habitacle évidemment marqué du sceau « GTI » et comprenant notamment des sièges et un volant « Sport », ainsi que des finitions en tissu « Clark » et en Alcantara.

La nouvelle Golf GTI Clubsport est disponible à partir de 37 400€ TTC (2.0 TSI 265ch BVM6, 3 portes), mais attention, il n'y en aura pas pour tout le monde : sa production devrait être limitée à 200 exemplaires seulement.

 
0 commentaire - La Golf GTI Clubsport à commander dès maintenant
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]