La Ford Mustang séduit l'Europe

Chargement en cours
 La Ford Mustang séduit l'Europe

La Ford Mustang séduit l'Europe

1/2
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 13 octobre

La nouvelle Ford Mustang remporte actuellement un beau succès sur le sol européen. Il en est de même pour les autres véhicules de la gamme Ford Performance dont les ventes ont augmenté de 80 % au terme des neuf premiers mois de l'année (par rapport à 2015),

Et ce succès se matérialise en particulier en Belgique où quelque 1 600 exemplaires de la muscle-car américaine ont trouvé acquéreurs, ce qui représente une proportion de un conducteur sur 4 693, qui roule au volant de ce modèle.

« Mustang est une voiture qui jouit d'une énorme communauté de passionnés à travers toute l'Europe, notamment grâce à tous ces clubs et réunions de fans », explique ainsi Laurent Charpentier, le Directeur Général de Ford Belgique. « C'est une voiture de sport pas comme les autres. Ici, certains fans ont littéralement attendu toute leur vie pour avoir une Mustang ».

Les plus gros volumes de vente sont toutefois à chercher du côté de l'Allemagne où quelque 7 281 modèles ont été livrés, et de la Grande-Bretagne qui comptabilise 4 761 Mustang vendues. La France quant à elle, pointe au troisième rang avec 2 126 Mustang vendues.

Plus généralement, le modèle Fastback reste le plus vendu sur le sol européen (72 %) et une large majorité de clients (64 %) ont choisi d'équiper leur modèle du moteur V8 5.0 litres de 421 ch.

 
2 commentaires - La Ford Mustang séduit l'Europe
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]