La Ford GT40 de FF5 aux enchères

Chargement en cours
 La Ford GT40 de FF5 aux enchères

La Ford GT40 de FF5 aux enchères

1/5
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 26 janvier

La saga « Fast and Furious » fait décidément recette auprès des maisons de ventes aux enchères. Après les Toyota Supra et autre Ford Jetta, ce sera bientôt au tour de la réplique de Ford GT40 apparaissant à l'écran dans le 5ème épisode de la série, de passer sous le marteau d'un commissaire priseur.

Assemblée pour les besoins du tournage de « Fast 5 » par l'équipe de Race Car Replicas basée à Fraser, dans le Michigan, cette copie de Ford GT40 sort tout droit des locaux d'Universal Studios où elle a été utilisée depuis 2011 dans le cadre du « Universal Studios Tour » destiné à ses visiteurs.

Revêtue d'une livrée « Guardsman Blue » agrémentée des bandes « Winbledon White », elle cache sous carrosserie en fibre de verre une suspension spécifique et un bloc Ford 347/540 associé pour l'occasion à une boîte cinq rapports. Ses performances ne sont pas connues mais on sait en revanche que son futur propriétaire disposera d'un habitacle plutôt confortable, avec notamment des sièges en cuir et une climatisation intégrée.

Cette réplique de Ford GT40 qui n'a pour le moment fait l'objet d'aucune estimation, devrait être présentée aux enchères lors de la vente Mecum Auctions organisée à Indianapolis en mai prochain.

 
0 commentaire - La Ford GT40 de FF5 aux enchères
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]