La Fiat Abarth 124 Rally en piste

Chargement en cours
 La Fiat Abarth 124 Rally en piste

La Fiat Abarth 124 Rally en piste

1/2
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 6 janvier

Trois exemplaires de la nouvelle Fiat Abarth 124 Rally effectueront leurs grands débuts en compétition à l'occasion de la 85ème édition du Rallye Monte Carlo dont le départ sera donné le 19 janvier prochain.

Trois équipages privés seront en effet aux commandes de ces Fiat Abarth 124 Rally sur une épreuve qui constituera la première manche du Championnat du Monde des Rallyes 2017. Le vice-Champion du Monde des Rallyes 1993, François Delecour, sera co-piloté par Dominique Savignoni, tandis que les deux autres voitures seront confiées aux équipages italiens Andolfi/Fenoli et Noberasco/Michi.

Les trois équipages qui porteront les couleurs des Teams Milano Racing et Bermini Rally, poursuivront à cette occasion le développement de la Fiat Abarth 124, après avoir déjà mené trois journées d'essais dans la région de Cueno avec le soutien d'Alex Fiorio, le pilote de développement d'Abarth Squadra Corse et metteur au point de la voiture.

Présentée au Salon de Genève en mars dernier, la Fiat Abarth 124 Rally y a fait son petit effet en affichant un système de propulsion deux roues motrices peu courant dans la discipline. Elle embarquera sous son capot un bloc 1.8 litre turbo à injection directe développant quelque 300 ch, auquel seront associés une boîte séquentielle à six vitesses et un différentiel mécanique à glissement limité.

Souhaitons à cette Abarth 124 Rally de bons débuts, un peu plus de 40 ans après la dernière apparition de son aînée sur ce même rallye, en 1976.

 
0 commentaire - La Fiat Abarth 124 Rally en piste
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]