La Ferrari F12tdf entre en piste

Chargement en cours
 La Ferrari F12tdf entre en piste

La Ferrari F12tdf entre en piste

1/5
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 9 novembre

Un mois à peine après sa présentation officielle, la nouvelle Ferrari F12tdf a pour la première fois fait rugir sa cavalerie en public à l'occasion des « Finali Mondiali » organisées ce week-end sur le circuit italien du Mugello.

Trois exemplaires de cette F12tdf étaient présents en piste pour enflammer les nombreux spectateurs venus assister aux démonstrations offertes par les productions de Maranello, parmi lesquelles ont également figuré en bonne place les nouvelles Ferrari 488 GTE et GT3.

La Ferrari F12tdf a fait vrombir les 780 ch et 705 Nm de son moteur V12 6.3 litres, lequel associé notamment à une boîte à double embrayage à rapports courts (type F1), une aérodynamique soignée et un diffuseur à géométrie variable, lui permet d'avaler le 0 à 100 km/h en seulement 2.9 secondes.

Et comme un bonheur n'arrive jamais seul, ce sont les pilotes officiels de la Scuderia Ferrari engagés dans le Championnat du Monde de Formule 1 2015, Sebastian Vettel et Kimi Raikkonen, qui étaient aux commandes de deux des trois modèles présents, le troisième volant ayant été laissé au pilote de réserve Esteban Gutierrez.

Autant dire que les tifosi ont apprécié le spectacle qui leur a été offert !

 
0 commentaire - La Ferrari F12tdf entre en piste
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]